alors on a du se bouger un peu assez d'etre en mode "morve".. alorsmatinée remplissage de frigo, il faut bien remplir nos assiettes et de manière équilibrée....Boytwo a bien participé a cett corvée.....Oneboy était au stage de hockey sur glace trés enchanté. Ce jeudi nous avons une mission hors du commun un remplissage de bouf, même si on a fait preuve d'organisation, un rideau blan s'est installé dans la maison c'était affreuX. Puis ce n'était pas d'une grand simplicité de mettre le pouf en place...mais je ne regrette rien, le résultat est tellement chouette

Dans l'après midi nous sommes allés en fôret, trop agréable de marché dans ce cadre....De belles couleurs autour de nous avec des sentueurs peu connues, on marche en ragardant autour de nous, les couleurs des arbres qui ont perdu leur feuilles, le bruit de celles -ci quand on marche dessue...On cherche des chataignes, on en a trouvé quelques unes...les garcons ont aussi observé les champignons, notre voisine nous a conseillé car elle s'y conné...En rentrant on a fait les chataignes au barbecue.

On a aussi fait une découverte les grattes cul...Qui est le fruit de l'églantier ou du rosier Sa forme est celle d’une grosse baie mais il ne se mange pas tel quel, il faut en fait l’ouvrir et en extraire la pulpe comestible Le mot gratte-cul vient du fait que le cynorrhodon contient des poils piquants qui peuvent servir de poils à gratter ! Il vaut mieux y faire attention au moment de le cueillir ce fruit contient 20 fois plus de vitamine C que l’agrume ! On en fait principalement des confitures ou gelées, plus rarement des jus.

 

gratte cue

786645803